A propos

Ecrire et partager, voilà deux verbes qui m’animent depuis ma plus tendre enfance.

J’ai eu la chance de pouvoir voyager dans le monde dès mon plus jeune âge et de vivre des expériences uniques. Du coup, à Paris comme à Tokyo, je jouais l’envoyée spéciale devant le caméscope de mon père, et je consignais mes aventures dans des journaux de bord.

Pas étonnant que je sois aujourd’hui diplômée en journalisme plurimédia !

Plus tard, avec l’avènement d’Internet, je me suis lancée dans le blogging. D’abord sur les tristement célèbres Skyblogs, où gifs et montages de mauvais goûts côtoyaient mes états d’âmes préadolescents. Puis sur Blogger, entre recettes de cuisine, critiques musicales et billets d’humeurs.

Avec l’Oeil de la biche, j’ai envie de créer un média qui parle aux filles comme moi : curieuses, passionnées, connectées, toujours à l’affût des tendances sur le net comme IRL.

Pourquoi ce nom, d’ailleurs ?

A cause d’un maquillage signature que je porte depuis le lycée : un trait d’eye-liner noir épais, comme un œil de biche… Et surtout d’un regard constant et critique sur tout ce qui m’entoure !

Ici, on va décrypter des phénomènes de société ou des tendances lifestyle. On va parler de musique, de mode. On va découvrir les restos ou les expos les plus cool de Paris.

Ça à l’air chouette, non ? Quoi qu’il en soit, j’espère que vous aimerez mon univers et que vous apprendrez des tas de choses en parcourant mes articles.

Bonne visite !